AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 ANNEXE I - Longside Creek sur Wikipedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MESSAGES : 3717
AVATAR : Jeffrey Dean Morgan
AGE : 48 ANS
CREDIT : (c) shadows




découvre ce qui se cache
MessageSujet: ANNEXE I - Longside Creek sur Wikipedia   Mar 5 Avr - 0:20

Longside Creek (Caroline du Sud)

Longside Creek est une ville côtière de Caroline du Sud, État du sud-est des Etats Unis. Fondée au XVIIIe siècle, elle compte aujourd'hui environ 22.000 habitants pour la commune et 65.000 pour son agglomération (estimations du Bureau du Recensement des États-Unis, 2010).

Histoire

Longside Creek est l'une des dernières villes créées en Caroline du Sud, la neuvième des Treize Colonnies britanniques. La ville a été fondée en octobre 1702 par le général Samuel Marvin Fitzpatrick et les 120 passagers anglais et écossais du navire Catherine. En mars de l'année suivante, des familles juives fuyant l'Inquisition espagnole et portugaise y sont arrivées. Avec en surcroît des fortes immigrations allemande et irlandaise au milieu du XIXe siècle, ainsi qu'une petite immigration catholique et protestante de la France au début du XIXe siècle, Longside Creek reste aujourd'hui une villes diversifiée et cosmopolite du Sud, bien que désormais surtout connue pour son attrait touristique et son port de plaisance. La moitié de la population communale est afro-américaine, bien que les deux tiers de la population de l'aire urbaine soient de type caucasien.

Pendant la Guerre d'Indépendance des États-Unis, Longside Creek fut capturée par les forces britanniques et occupée jusqu'en 1782. Elle connut un grand incendie en 1806. La restauration du patrimoine débutera en 1952 et le tourisme s'est développé rapidement depuis les années 1970. Aujourd'hui la ville accueille des milliers de touristes de tous les Etats Unis et du monde entier.
Longside Creek
La Swallow's Promenade
.

Pays : Etats Unis
État : Caroline du Sud
Comté : Charleston

.

Fondation : 1702
Maire : Dominic Faraday (D)
Population [2010] : 21.967 hab.
Fuseau Horaire : EST (UTC – 5)
Géographie

Longside Creek est une ville du sud-est de la Caroline du Sud, à environ 70 kilomètres de Charleston. La ville se trouve à l'embouchure du fleuve Santee dont elle est l'un des principaux ports. Longside Creek possède deux kilomètres de plage de sable, et les marais qui bordent une grande moitié de la ville forment l'embouchure du fleuve Santee remontant ensuite vers Charleston et le reste de la Caroline du Sud.

Climat

La ville de Longside Creek bénéficie d'un climat chinois, aussi appelé climat subtropical humide. Autrement dit caractérisé par des étés chauds et humides ainsi que des hivers frais. Les masses d'air étant caractérisées par des flux méridiens, les températures peuvent augmenter ou chuter très brutalement. Il est difficile de délimiter ce climat précisément, car il constitue en fait une combinaison du climat continental par la possibilité de ses coups de froid en hiver et du climat tropical par la moiteur de ses étés et ses phénomènes violents (tornades, typhons, ouragans).

Relevé météorologique de Longside Creek

Architecture

La ville de Longside Creek fait partie des villes qui, colonisées par les britanniques au XVIIIe siècle, garde à la fois des traces d'une architecture victorienne marquée, contrastée cependant par l'influence sudiste que l'architecture locale a également connu. Ainsi, outre les immeubles victoriens du quartier historique de Seymour Street, on trouve encore dans les coins reculés de Lombard Lane quelques plantations vestiges de l'époque de la Sécession. Par ailleurs le bord de mer creuse lui l'écart entre les Beach Houses et les Yatchs de luxe qui se sèment sur le Pier 109 et la Marina du quartier de Longside Harbor, et les immeubles entassés de ce même quartier et de Paularino Road, vestiges eux de l'essor industriel de la fin du XIXe siècle.

La tempête de 2005 a endommagé une grande partie du quartier historique de Seymour Street, occasionnant énormément de dégâts matériels. La mairie a alors fait de la reconstruction et de la conservation du caractère historique du quartier l'une de ses priorités durant le mandat suivant.


Jumelage

La ville de Longside Creek est jumelée avec :
sources & inspirations : Wilmington (Caroline du Nord)Savannah (Géorgie)Caroline du SudCharleston (Caroline du Sud)Climat subtropical humideWhat About Now

Mise en page réalisée par © Yumiita. pour What About Now, sur inspiration du site Wikipedia.
Toute reproduction, totale ou partielle est strictement interdite.

Protected by Copyscape Duplicate Content Penalty Protection

Revenir en haut Aller en bas
http://www.what-about-now.net
 

ANNEXE I - Longside Creek sur Wikipedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT ABOUT NOW ™ :: Administration :: Constitution & Décrets :: Se repérer en ville-