WHAT ABOUT NOW ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les décrets municipaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M. le Maire
M. le Maire
MESSAGES : 3717
AVATAR : Jeffrey Dean Morgan
AGE : 48 ANS
CREDIT : (c) shadows

Les décrets municipaux Tumblr_mc9vmjaye01ryefl5_large


découvre ce qui se cache
Les décrets municipaux Empty
MessageSujet: Les décrets municipaux   Les décrets municipaux EmptySam 22 Jan - 2:00

Le règlement du forum


Tout d'abord, bienvenue sur What About Now. Si vous lisez le règlement c'est que vous êtes curieux ou bien que vous venez de nous rejoindre, quoi qu'il en soit vous avez eu le bon réflexe. On le sait, la lecture du règlement n'est pas la partie la plus palpitante de l'inscription, elle est même la plus rébarbative, mais pourtant elle est nécessaire. Prenez le temps de le lire attentivement, pour vous épargner de devoir y revenir plus tard pour vérifier quelque chose (notamment le code du règlement, qui se trouve caché quelque part ci-dessous et qui vous sera demandé dans votre présentation).


Introduction
Tout d'abord, vous avez en vous inscrivant sur ce forum signé la charte de forumactif, vous vous êtes donc engagé à la respecter. Aussi tout manquement à cette charte sera sanctionné de la même façon qu'un manquement au règlement du forum. En vous inscrivant sur le forum vous acceptez donc de respecter les règles de FA ainsi que celles qui vont suivre.
Notez comme premier point que l'utilisation du langage SMS, que ce soit en RP ou en flood, est totalement interdite. Il est tellement plus agréable de s'adresser à quelqu'un qui parle un français correct plutôt que de passer dix minutes à déchiffrer une phrase telle que "oé moi osi jsui trop dacor avk vou" ... N'est-ce pas.


Inscription
Vous souhaitez vous inscrire et pour cela, il vous faut un pseudo. Alors évitons le manque d'originalité, il va de soit que nous ne voulons pas voir débarquer de Emma Watson ou de Emily Thorne, ni même de loladu78. Si votre personnage possède un second prénom seule son initiale doit apparaitre dans le pseudo afin qu'il garde une taille raisonnable (sous la forme Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom, selon le prénom usuel de votre personnage). Toujours pour parler du pseudo, faites attention à l'origine de votre personnage. Il ne pourra pas s'appeler Jean-Eudes s'il est purement américain, cela semble parfaitement illogique.
Une fois inscrit, vous disposez de 5 jours pour commencer une présentation. Si au bout de ce délai vous n'avez encore posté aucun message, votre compte sera supprimé.
Les mutli-comptes sont autorisés, à la condition d'avoir reçu l'accord d'un administrateur au préalable. Celui-ci ne vous l'accordera que si vous avez déjà fait preuve d'une bonne activité au sein du forum, et à la condition que vous ne délaissiez pas votre premier personnage pour le second. Tout compte créé sans leur accord préalable sera automatiquement refusé.


Présentation & profil
Une fois inscrit vous devez donc, après lecture du règlement et du contexte, commencer votre présentation en respectant le modèle fourni dans la partie adéquate.
Il vous faudra alors choisir un visage à votre personnage. Acteur, mannequin, chanteur, qu'importe. Vous l'aurez compris, pas de dessins, pas de manga et encore moins des animaux. Votre avatar devra être de dimension 200*320 ni plus, ni moins, afin de garder une uniformité sur le forum. Votre signature peut, elle, être organisée de la manière que vous le souhaitez, du moment qu'elle ne déforme pas la page du forum (pensez aux netbookers, de plus en plus nombreux). Pour éviter toutes confusions, il est obligatoire de vérifier le bottin des avatars. En cas de doute sur la disponibilité d'un avatar il est vous tout à fait possible de consulter un membre du staff afin de poser vos questions. Les avatars peuvent être réservés pour une durée d'une semaine uniquement, il suffit simplement de le demander. Les doublons sont interdits, sauf en cas de jumeaux bien entendu. De plus, merci de respecter une limite de cinq ans de plus ou de moins. Inutile de dire qu'un Ian Somerhalder ou un Jensen Ackles d'une vingtaine d'année ne passera pas.
Vous aurez trois jours pour poster votre fiche une fois inscrit, à partir de ce moment-là, sept jours vous seront donnés pour la terminer. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, n'hésitez pas à le demander, il vous sera accordé. Vous aurez accès avant même votre validation au flood et à la chatbox pour vous permettre de créer des liens avant d'avoir terminé.
Lorsque deux membres sont en concurrence pour un même scénario, ce n'est pas la rapidité qui compte mais la qualité de la fiche de présentation. Le créateur aura libre choix entre les deux. Rien ne sert donc de bâcler votre fiche si vous avez de la concurrence, puisque la plus rapide ne sera pas forcément la meilleure. Si vous n'obtenez pas le rôle que vous souhaitiez n'hésitez cependant pas à jeter un nouveau coup d'œil aux scénarios, un autre vous tapera peut-être dans l'œil.
Nous vous demandons de remplir votre profil et donc de générer la feuille de votre personnage pour permettre à tous d'en savoir un peu plus sur votre personnage et peut-être trouver des liens plus facilement.


La zone RP
Nous demandons un minimum de 400 mots pour vos rps, équivalent environ à une vingtaine de lignes. Si vous avez des problèmes pour atteindre cette limite, n'hésitez pas à nous contacter.
De plus et nous allons la jouer promotion de supermarché, pour un rp normal ouvert, un mini-rp vous est offert. Qu'est-ce que c'est ? Une session pour vous permettre de rp plus rapidement lorsque vous en avez envie. Et pour ces petits rps, nous vous demanderons un minimum de dix lignes. (Le code pour la fiche de présentation est : il ne faut pas me prendre pour une poire) Des intrigues seront régulièrement ouvertes pour permettre à tous de rp et de s'intégrer, il sera demandé dix lignes également.
Nous attendons un minimum d'un rp toutes les deux semaines. Sans la moindre présence en rp pendant quinze jours, votre compte sera mis en danger, vous laissant une semaine pour poster une absence ou un rp avant que votre compte ne soit supprimé.
Les sujets à caractère sexuel sont autorisés dans la limite du raisonnable. Beaucoup de rpgiste sont mineurs et n'ont pas besoin de lire certains détails crus ou violents. Merci de signaler dans votre titre si votre sujet contiendra des éléments ayant rapport avec ce domaine et veuillez, s'il vous plaît, faire dans la délicatesse. Nous veillerons à ce que ce genre de sujet ne dépasse pas les limites. Pensez à vos lecteurs et aux jeunes yeux qui scrutent les forums rpg.
La mise en page de vos rps est libre, veuillez cependant ne pas déformer le forum. Il serait bon de distinguer les pensées, les paroles et le reste pour facilité la compréhension de vos sujets.
Le hors-jeu est toléré également s'il reste là aussi raisonnable, il ne s'agit pas de transformer votre RP en sujet de flood. Indiquez votre hors jeu d'un [ HJ : blabla ] par exemple.


L'évolution des personnages
La chronologie du forum est basée sur la chronologie réelle. Autrement dit un mois en RP équivaut à un mois dans la vie réelle, et de même si c'est l'hiver chez vous, alors c'est également l'hiver en RP.
L'évolution de vos personnages doit se montrer crédible. Une grossesse dure neuf mois et on ne se marie pas au bout d'une semaine, quand bien même l'amour est présent. Respectez les normes de la vie réelle.
Les changements de nom de famille (en cas de mariage la plupart du temps) sont autorisés, en en faisant la demande à un membre du staff.


Pour aller plus loin
Le forum est un lieu respectable, en cas de conflit, il est préférable de contacter un administrateur par message privé qui réglera le problème. En cas de violence verbale sur un quelconque sujet (maladie, homophobie, racisme, etc.), vous serez sanctionné. Nous sommes ici pour nous détendre, pas pour se hurler dessus.
La section partenariat est quant à elle ouverte à tous, y compris aux invités.
La publicité est autorisée pour tous, sans nombre minimum de messages. Cependant, la contrepartie c'est que si vous faites votre pub ici, une publicité pour WAN devra être également présente en retour sur votre site/forum.
Dans les galeries, le respect du travail d'autrui est de mise. Le plagiat est bien entendu interdit et pourra être sanctionné en tant que non-respect des règles du forum.



Voilà, vous êtes donc arrivé au terme du règlement. Si vous l'avez lu avec attention d'un bout à l'autre, vous saurez comment remplir le champ de votre présentation servant à vérifier que votre lecture a été effective. Si des mises à jour venaient à être apportées au règlement du forum vous en serez prévenu par le biais d'une news, d'un email ou autre, pensez alors à venir vous renseigner sur les nouvelles règles.
En attendant, nous vous souhaitons à nouveau la bienvenue parmi nous, et espérons pouvoir dévorer vos RP sous peu x)

Protected by Copyscape Duplicate Content Check
Ce règlement est la propriété de What About Now
Il a été entièrement rédigé par le staff.


Dernière édition par David A. Sullivan le Mer 10 Oct - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.what-about-now.net
M. le Maire
M. le Maire
MESSAGES : 3717
AVATAR : Jeffrey Dean Morgan
AGE : 48 ANS
CREDIT : (c) shadows

Les décrets municipaux Tumblr_mc9vmjaye01ryefl5_large


découvre ce qui se cache
Les décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: Les décrets municipaux   Les décrets municipaux EmptyMer 10 Oct - 11:40

La Chat-Box


Afin de permettre à tout notre petit monde de discuter de façon plus spontanée que par l'unique biais du flood, nous avons décidé de réactiver la chat-box du forum, pour votre plus grand plaisir nous l'espérons I love you  Veillez cependant à respecter les une ou deux règles de base qu'impliquent l'utilisation de cet outil x)

Les règles d'utilisation de la chat-box


  • Pas de propos racistes, injurieux, et toute la liste habituelle de choses toujours interdites lorsque vous êtes sur un forum. La chat-box ne peux fonctionner que si chacun se comporte de façon respectueuse envers les autres
  • Malgré les préférences logiques que vous pouvez avoir pour tel ou tel membre, essayez au maximum de ne laisser personne de côté dans la chat-box, préférez les discussions où tout le monde peut participer aux sujets que seul vous et une autre personne pouvez comprendre
  • N'hésitez pas à vous connecter même si la chat-box est vide, quelqu'un vous y rejoindra sûrement rapidement et c'est comme ça que la chat-box deviendra bientôt une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer (a)
  • Have fun les haricots wahou  wahou



Les commandes utiles
La chat-box contient plusieurs raccourcis qui peuvent vous êtes utiles, en voici la liste :

  • /clear Effacer les messages de la ChatBox (staff uniquement)
  • /ban Bannir un membre de la ChatBox. Cette commande doit être suivie du nom de l'utilisateur à bannir (ex: /ban pseudo). Une fois l'utilisateur banni, il ne verra et n'aura plus accès à la ChatBox. (staff uniquement)
  • /unban Pour débannir un membre de la ChatBox. Son utilisation est identique au bannissement (ex: /unban pseudo) (staff uniquement)
  • /me En début de phrase, cette commande sera remplacée par votre pseudo (ex: "/me mange une bonne pizza" affichera "Pseudo mange une bonne pizza")
  • /kick Déconnecter un membre de la ChatBox. La commande doit-être suivie du pseudo de l'utilisateur à déconnecter (ex: /kick pseudo). Le fait de déconnecter quelqu'un, n'empêchera pas ce dernier à se reconnecter. (staff uniquement)
  • /exit Se déconnecter de la Chatbox. Vous pouvez également préciser la raison qui sera visible par les autres membres connectés (ex: /exit raison)
  • /abs Envoyer un message disant que vous êtes absent. Vous pouvez ajouter une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox (ex: /abs raison)


Les animations
Lorsque la Chat-Box sera un peu plus active, des animations vous serons proposées dessus, alors gardez l'oeil ouvert pour le moment Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.what-about-now.net
 

Les décrets municipaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT ABOUT NOW ™ :: Administration :: Constitution & Décrets :: Pour bien commencer ...-