AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Royaume sacré du Flood (aa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AUTRES COMPTES : meade-plùm, ézéchiel, joe, koda.
CREDIT : avatar ◮ twisted lips

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ SITUATION: Libre comme l'air
★ PROFESSION: avocate
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Mer 7 Jan - 22:40

merci william pour ce message et pour le soutien que tu portes à ces personnes. merci pour avoir partager ça. et bien évidemment, je trouve ça parfaitement juste. je n'aurais pas mieux dit moi-même. je suis aussi indignée que toi et tous les autres. je ne comprends même pas qu'on puisse tuer au nom d'une croyance, peu importe laquelle d'ailleurs. je ne comprends pas que la liberté d'expression soit devenue un motif d'assassinat et même plus, un motif d'attentat.
je suis profondément choquée. pas parce que j'appréciais le journal, je ne le connaissais que de nom, je ne savais même pas ce qu'il faisait. mais parce que pour moi, être libre de pouvoir s'exprimer est une liberté fondamentale.
enfin, tout comme toi, j'apporte mon soutien.
et encore une fois merci d'avoir laisser un message ici.
Revenir en haut Aller en bas
AUTRES COMPTES : Miléna S. Adams
CREDIT : Liloo-59

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ PROFESSION: Psychologue dans un collège
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Mer 7 Jan - 22:47

Je vais pas faire un long discours parce que vous avez déjà tout dit. Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit. J'ai été tout aussi choquée et tout comme vous, pour moi aussi la liberté d'expression est fondamentale. Je ne sais pas où on va mais le monde qui se profile fait peur.

A venir ♥️
http://www.what-about-now.net/t1285-maelys-lola-da-silva-quicommed-habituden-apastrouvedetitresupertropcool-x http://www.what-about-now.net/t1287-mae-a-la-recherche-d-un-titre
CREDIT : avatar - ruthless, signature - northern lights (code) jennyleelindberg (gifs) sam smith (text)

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ SITUATION: Ensemble, et c'est tout
★ PROFESSION: professeure de littérature anglophone au lycée de longside creek.
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Jeu 8 Jan - 18:09

je ne répéterais pas non plus ce que vous avez dit mais tu as bien résumé maëlys: le monde qui se profile fait peur meurt  alors, non, plus jamais ça plz  la liberté d'expression doit vivre et ce ne sont pas des mecs ("l'un avec une kalachnikov, l'autre un lance roquette") qui vont nous faire taire

you're all i need
Guess it's true, I'm not good at a one-night stand, But I still need love 'cause I'm just a girl. These nights never seem to go to plan, I don't want you to leave, will you hold my hand? (❀) stay with me.
CHANSON DU MOMENT : Metallica - Nothing Else Matters

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ SITUATION: Ami(s) avec avantages
★ PROFESSION: Psychologue
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Jeu 8 Jan - 18:27

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que vous avez déjà dit Crying or Very sad
Personnellement une petite part de moi a l'impression d'avoir perdu le tonton rigolo de la famille avec la mort de Cabu (qui a bercé une partie de mon enfance), mais c'est surtout la violence d'une telle attaque qui blesse, le fait que des caricaturistes et des chansonniers aient été abattus si froidement simplement parce qu'ils ne prenaient pas la vie trop au sérieux...

Je pleure aussi pour Coco, la caricaturiste qui a dû ouvrir aux attaquants sous la menace des armes, sur elle et sur sa fille...
Je pleure sur le climat de peur, d'intolérance, d'incompréhension et de recherche de coupables qui a engendré des ripostes aussi injustes que la première attaque ces dernières 24h, et j'ai très peur d'où ces dérives risquent de nous mener...

Je suis Charlie aussi, pour la liberté de presse et d'expres​sion(étant pigiste, j'ai la fierté de porter ce slogan sur mon chapeau en reportage).
Et je pleure sur la tristesse de cette histoire Crying or Very sad

Quelques grammes d'optimisme peuvent parfois tout changer...
http://www.what-about-now.net/t2003-termine-emily-a-hastings-the-girl-who-hoped http://www.what-about-now.net/t2005-i-m-waiting-for-you http://www.what-about-now.net/t2006-quelques-lignes-en-braille#59210
CHANSON DU MOMENT : Foster the People - Pumped up Kicks
CREDIT : Datura

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ PROFESSION: rentier/ photographe
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Jeu 8 Jan - 21:50

Merci à toutes d'avoir répondu et de faire que je me sens moins seule à pousser mon coup de gueule ici. J'invite les parisiens à rejoindre la marche républicaine organisée dimanche à 15h au départ de la place de la République, j'y serai. C'est malheureusement la seule chose que je peux faire.

je serai comme ton ombre
Et si le ciel s'écroule, si les continents plongent, je te suivrai même jusque dans tes songes. Tu me trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites et les virages (⚡️) Fauve - Tallulah

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Jeu 8 Jan - 22:24

n'étant pas parisienne, je ne pourrais pas participer à cette marche mais je serais avec toi et les autres par la pensée. je ne peux assister à aucunes des marches organisées par chez moi malheureusement, à cause des examens. je soutiens de loin, comme je peux.

enfin, c'est un bien triste histoire qui restera marquer dans l'histoire de notre pays. sad
CHANSON DU MOMENT : Metallica - Nothing Else Matters

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ SITUATION: Ami(s) avec avantages
★ PROFESSION: Psychologue
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Ven 9 Jan - 8:58

J'espère la faire sur Lyon si la SNCF assure bien le trafic!

Oui malheureusement :'( Mais ce qui est à souligner au registre des réactions qui font chaud au coeur, c'est la très forte mobilisation solidaire derrière!

Quelques grammes d'optimisme peuvent parfois tout changer...
http://www.what-about-now.net/t2003-termine-emily-a-hastings-the-girl-who-hoped http://www.what-about-now.net/t2005-i-m-waiting-for-you http://www.what-about-now.net/t2006-quelques-lignes-en-braille#59210
CHANSON DU MOMENT : ►Lecture
Plumb - Cut ♥️
AUTRES COMPTES : micahel-ana + poppy-ann + dylan
CREDIT : avatar par hersunshine

(c) fuckyeah-revenge | tumblr

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ PROFESSION: bibliothécaire écrivaine et artiste à ses heures perdues
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Ven 9 Jan - 14:55

je n'ai pas eu le temps de répondre avant, mais je vous rejoins totalement. je ne vais pas répéter ce qui a été dit, ce qui se passe est tout simplement choquant, ça fait vraiment peur...
http://www.what-about-now.net/t1817-je-voudrais-un-bonhomme-de-neige http://www.what-about-now.net/t1865-riven-ahri-zyra-rhodes-i-need-your-love

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Ven 9 Jan - 18:07

mon partiel de cet après-midi concernait la liberté. pour ne pas faire un hors sujet, j'ai dû me retenir de mentionner ce qu'il se passait en ce moment en france. j'aurais aimé pouvoir le faire sans me dire que je vais me faire allumer parce que j'ai été trop loin dans mes propos. il faut dire que ma prof n'est pas très ouverte d'esprit, je trouve. je suis clairement frustrée de ne pas pouvoir m'exprimer dans un sujet de dissertation qui amenait largement à mentionner la liberté d'expression. je suis frustrée d'avoir une prof aussi coincée et fermée. je suis frustrée de ne pas avoir la liberté de m'exprimer, simplement parce que je veux limiter la casse quant à ma note à venir.
bref. je suis bien énervée.
CHANSON DU MOMENT : Foster the People - Pumped up Kicks
CREDIT : Datura

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ PROFESSION: rentier/ photographe
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Ven 9 Jan - 22:41

Arf, c'est clair que c'est frustrant de pas pouvoir t'exprimer pleinement sous peine de choper une mauvaise note, mais je pense que si ce sujet est tombé c'est qu'il y avait une raison, c'était peut être l'occasion d'y aller à fond... après c'est un risque, mais c'est peut être ce qui était attendu...du moment que tu tombes pas dans les amalgames (je pense que c'est pas ton genre).

je serai comme ton ombre
Et si le ciel s'écroule, si les continents plongent, je te suivrai même jusque dans tes songes. Tu me trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites et les virages (⚡️) Fauve - Tallulah

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Ven 9 Jan - 23:11

disons que l'époque du sujet ne se prêtait pas tellement à évoquer l'attentat récent ou encore ce qu'il a pu se passer en parallèle. le sujet parlait du 16e siècle et de françois rabelais. alors si rabelais était assez caricaturiste et que j'avais pensé faire un parallèle entre lui et le journal charlie hebdo, je pense que ce n'était pas de bonnes augures pour le coup. et je sais que je ne suis pas la seule à avoir penser à ce qu'il s'est passé, j'ai pu en parler avec une fille de ma promo et elle a pensé comme moi. et comme moi, elle s'est contentée à de vagues allusions détournées.
et évidemment, les amalgames, ce n'est pas du tout mon genre. je ne supporte pas qu'on mette tout le monde dans le même panier, peu importe la religion d'ailleurs. chacun est libre de penser comme il le souhaite. ce que je ne cautionne pas, c'est la violence gratuite et la mort d'innocents, c'est me sentir flipper chaque fois que j'entends un bruit bizarre. c'est vrai que les crimes de ce style tombe le plus souvent sur des musulmans mais c'est pas pour ça qu'ils sont tous comme ça. et heureusement pour eux qu'il y a encore des personnes pour défendre dignement leur religion.
CHANSON DU MOMENT : ►Lecture
Plumb - Cut ♥️
AUTRES COMPTES : micahel-ana + poppy-ann + dylan
CREDIT : avatar par hersunshine

(c) fuckyeah-revenge | tumblr

découvre ce qui se cache
CARTE D'IDENTITE
★ PROFESSION: bibliothécaire écrivaine et artiste à ses heures perdues
★ RELATIONS:
MessageSujet: Re: Royaume sacré du Flood (aa)   Sam 10 Jan - 17:37

oui, comme tu dis, heureusement qu'il y a encore des personnes qui sont présentes pour représenter et défendre leur religion. personnellement, je n'ai aucune croyance religieuse mais j'ai toujours respecté ceux qui en avaient une tant qu'ils respectaient également le fait que je n'en avais pas. j'ai une amie très proche qui est musulmane et porte le voile et c'est l'une des personnes que j'admire et respecte le plus dans mon entourage. je trouve totalement choquant (c'est pire que ça même mais je ne trouve pas le mot adéquat) qu'on puisse en arriver à de tels extrêmes. tuer des innocents pour prouver... je ne sais même pas pour prouver quoi d'ailleurs. je vais aller au travail dorénavant en ayant très peur puisque je travaille près de Paris et passe par Paris pour y aller. déjà qu'en temps normal, je ne suis pas non plus des plus rassurées. quoi qu'il en soit, effectivement, c'est dommage que tu n'aies pas pu avoir la liberté de parler comme tu le voulais dans ta dissertation mais il est bien aussi que tu aies eu le recul nécessaire pour te dire de ne pas le faire.
http://www.what-about-now.net/t1817-je-voudrais-un-bonhomme-de-neige http://www.what-about-now.net/t1865-riven-ahri-zyra-rhodes-i-need-your-love
CHANSON DU MOMENT :