AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Le synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MESSAGES : 3717
AVATAR : Jeffrey Dean Morgan
AGE : 48 ANS
CREDIT : (c) shadows




découvre ce qui se cache
MessageSujet: Le synopsis   Ven 21 Jan - 0:28


n.b. : la tempête a eu lieu en 2006.

Bienvenue à

✿ Longside Creek ✿



    « Lorsque l'on se perd en chemin, on a deux solutions. » C'est ainsi, notre vie, ou plutôt la vie en général, est faite de choix. Nous passons la moitié de notre vie à nous demander quoi choisir, quoi faire ou ne pas faire. L'autre moitié, nous la passons à regretter nos choix passés, et à nous demander ce qui serait advenu si nous avions agi de façon différente.


Longside Creek, ses quinze mille habitants, ses maisons coquettes, son parc fleuri et sa baie verdoyante. Une de ces villes de la côte Est des États-Unis d'Amérique, où il fait encore bon vivre et où les saisons se succèdent sans que ne viennent mourir les hirondelles. Une ville comme on aime en rêver lorsque les problèmes nous rattrapent et que l'on se surprend à chercher un coin de Paradis où l'on pourrait vivre paisiblement. Un coin de Paradis, oui, c'est ainsi que l'on pourrait décrire cette ville de Caroline du Sud où les habitants ont appris à faire du calme et de la tranquillité de leur ville un atout. Il est bien loin le temps où petite ville rimait forcément avec ennui, preuve en est qu'à Longside Creek les emménagements et nouveaux arrivants en ville deviennent chose courante, de la part de citadins dont la vie dans la furie d'une grande ville a fini par lasser. Quoi de mieux que cette petite ville en bordure de mer pour goûter à nouveau aux joies d'un grand jardin, d'un voisinage agréable ou d'une balade dans la baie à la nuit tombée ?



    « Tenter de retrouver la personne que l'on était ... » Il est parfois difficile d'abandonner tout ce en quoi l'on a cru, et tout ce qui constitue notre passé. La nostalgie est à n'en pas douter l'un des sentiments les plus insurmontables de l'être humain, la question cruciale étant de découvrir comment oublier son passé si l'on ne souhaite pas oublier du même coup ce que nous sommes. «  ... Ou lui dire adieu pour toujours. » Certains y parviennent, avec plus ou moins de succès. Mais ceux-là sont-ils vraiment les plus heureux ?


Bien sûr à Longside Creek, il y a aussi ceux qui étouffent et souhaiteraient à tout prix s'échapper pour goûter à d'autres horizons. Tout le monde ne rêve pas d'une vie paisible et sans accrocs, et pour ceux que l'intrépidité habite et emporte, cette ville n'est rien d'autre qu'un trou de souris ne laissant pas de place à l'imprévu et à l'imaginaire. Qu'ils soient nés ici ou y aient été trainés contre leur gré, ils ne voient pas en cette ville le port d'attache cher au cœur de certains, et s'ils ont un rêve c'est bien celui d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte et la vie plus palpitante.



    « George Shawn a écrit : Il y a deux tragédies dans la vie. » Sa vision était sans doute un peu réduite, car pour la plupart des hommes les tragédies jalonnent la route de la vie autant que les moments de bonheur. D'ailleurs, n'est-ce pas cette alternance qui permet au bonheur d'être apprécié à sa juste valeur ?


Ne vous fiez donc pas trop vite à l'apparente tranquillité de Longside Creek, car comme dans toutes les villes les tragédies n'y sont pas moins courantes qu'ailleurs. Nous avons tous un jour ou l'autre perdu un être cher, renoncé à l'un de nos rêves ou bien pris la mauvaise décision. C'est dans ces moments là que l'on se raccroche à ce qui est pour nous une bouée de sauvetage : un être, un lieu, une habitude. Peu importe, le tout étant que cela nous aide à avancer à nouveau. A la suite de tragédies, certains ont quitté là baie de Longside Creek en espérant se reconstruire ailleurs, d'autres en revanche on cru trouver dans cette ville le havre de paix qui les rassurerait ou les aiderait à repartir de l'avant. Une ville où les destins s'entrecroisent et se mêlent, influencés par les quatre artisans du destin : l'espoir, la destiné, la fatalité et l'intrépidité. Quatre influences à l'origine de tous nos choix et de tous les évènements s'offrant à nous.



    « L'une est de ne pas réaliser ses rêves ... » Parce que se retrouver face à un mur est toujours douloureux, la frustration immense. Lorsque la fatalité gagne une bataille face à l'espoir, il est souvent difficile de tourner la page et de se construire d'autres rêves sans craindre qu'ils ne se brisent aux aussi. « ... L'autre est de les réaliser. » Que se passe-t-il une fois le rêve atteint ? Que se passerait-il si l'on réalisait que ce pourquoi on s'est toujours battu n'est finalement pas ce que l'on attendait ? Et si un évènement imprévu venait tout bouleverser, serait-on prêt à renoncer à ses rêves pour aider les autres à le surmonter ?


Il y a déjà cinq ans, une tornade traversait la Caroline du Sud de part en part, ravageant au passage une partie de la ville de Longside Creek. Et si depuis la reconstruction a finit de camoufler les cicatrices matérielles de cet évènement les cicatrices morales sont elles toujours présentes pour les habitants ayant vécu cette terrible journée. Cependant de l'eau a coulé sous les ponts et la vie à repris son cours, certains ont quitté la ville, d'autre y sont revenus, et certains y ont posé leurs valises pour la première fois, décidant finalement de ne plus repartir. Seules demeurent les ruines de l'ancienne mairie, laissées en état en guise de mémorial ; Et devant la plaque de marbre gravée au nom des onze victimes de la tornade. Pour que la ville ne les oublie pas.

Entre départs, arrivés et retours au bercail, Longside Creek n'en finit pas de voir son paysage et sa population changer de jours en jours. Pourtant l'âme de la ville reste toujours la même, et pour ceux qui y sont nés et y ont grandi cette ville sera toujours la première dans leur cœur, celle où ils se sentiront toujours chez eux. Ceux qui avaient quitté la ville à l'époque de la tornade et qui y revinrent par la suite découvrirent une ville certes marquée douloureusement par le déchainement soudain de la météo, mais n'ayant cependant pas perdu l'essence même de ce qui en faisait la ville de leurs jeunes années.
Se reconstruire, voilà ce que certains espèrent faire en revenant ici. D'autres espères y trouver ce qu'ils ont vainement cherché ailleurs, et certains croient pouvoir retrouver ici ce qu'ils ont perdu en cherchant d'autres horizons ... A moins qu'ils ne se soient perdus eux-même ?


    « Je pense que Shawn s'est fait briser le cœur une ou deux fois. » C'est d'ailleurs ce qui nous donne le sentiment d'être aussi proche de ce qu'il pensait. Et ce qui nous donne l'espoir également de penser que si lui s'en est remis alors nous le pouvons aussi ... Parce qu'au fond nous sommes tous les mêmes, non ?


Comme le dit la chanson « this is our town, this is where we're meant to be ». Et bien que Longside Creek ai comme toute autre ville sa face sombre elle possède avant tout une part de rêve et d'espoir pour ceux qui savent l'apprécier et admettre qu'il ne voudrait être nul par ailleurs. Quant à ceux qui hésitent encore, qui se trouvent ici à un tournant de leur vie à se demander ce qu'ils vont faire et feront par la suite, ou qui ne savent comment remonter la pente qu'ils ont descendu à la suite d'une tragédie qui a changé la donne, la seule question reste alors de savoir ...
what about now ?

Protected by Copyscape Duplicate Content Check
Ce contexte est la propriété de What About Now
Citations © One Tree Hill 2x22 - Images © yumita
Revenir en haut Aller en bas
http://www.what-about-now.net
 

Le synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT ABOUT NOW ™ :: Administration :: Constitution & Décrets :: Pour bien commencer ...-